Admission

À Jésus-Marie, Tout est possible! Vous voulez faire partie de la famille des Grands Citoyens JM, inscrivez-vous.

RENCONTRES D’ADMISSION sur rendez-vous

PRÉSCOLAIRE, PRIMAIRE – 20 octobre 2019  • SECONDAIRE – 19 et 27 octobre 2019

Complétez l’ouverture de dossier en suivant les instructions ci-bas et quelqu’un vous contactera dans les jours suivants, afin de fixer un rendez-vous.

Vous avez manqué nos portes ouvertes et désirez que votre jeune en découvre un peu plus sur le Collège avant une rencontre d’admission, consultez la section «Élève d’un jour».

Pour plus d’informations, vous pouvez joindre les admissions au 418-687-9250 poste 392

Processus d’inscription – garderie

Depuis le 1er septembre 2018, afin de placer une demande d’admission en liste d’attente pour la Garderie Le Petit Collège Jésus-Marie, vous devez passer par La Place 0-5, guichet unique d’accès aux places en services de garde reconnus du Québec.

Pour ce faire, accédez au lien suivant : https://www.laplace0-5.com afin de vous créer un compte, si ce n’est pas déjà fait. Une fois connecté à votre compte, vous devez choisir la Garderie Le Petit Collège Jésus-Marie de Sillery et répondre aux questions. Vous serez alors inscrit sur la liste officielle de la garderie. Notez que nous vous contacterons dès qu’une place se libèrera.

N’hésitez pas à joindre Émilie Rousseau au 418-687-9250 poste 502 pour plus d’informations.

Processus d’inscription – préscolaire, primaire, secondaire et rencontres d’admission

Afin d’ouvrir un dossier et d’inscrire un enfant au Collège Jésus-Marie, et ce du préscolaire au secondaire, vous devez premièrement remplir le formulaire suivant : formulaire d’ouverture de dossier en ligne.

Ce dernier peut également être téléchargé au format PDF en cliquant ici. Vous devrez ensuite le faire parvenir par courriel à admission@cjmds.qc.ca, par la poste à l’adresse ci-bas ou par télécopieur au 418 687-0642, à l’attention du service des admissions.

Collège Jésus-Marie de Sillery
Service des admissions
2047, chemin Saint-Louis
Québec (Québec) G1T 1P3
Téléphone: 418 687-9250, poste 392
Courriel : admission@cjmds.qc.ca

Suite à la réception du formulaire d’ouverture de dossier, vous serez contacté dans les plus brefs délais.

Une rencontre d’admission pourra être cédulée, selon la disponibilité des places et la période de l’année. Des journées spécifiques de rencontre d’admission sont également prévues en octobre de chaque année pour l’année scolaire suivante.

Détails des rencontres d’admission d’octobre 2019, sur rendez-vous

Une journée de rencontre sera tenue le 20 octobre prochain pour le préscolaire et la 1re année du primaire, et deux journées différentes s’offriront au secondaire, soit les 19 et 27 octobre.

Pour vous inscrire, complétez l’ouverture de dossier en suivant les instructions ci-haut et nous vous contacterons rapidement ensuite.

Déroulement des journées d’admission

Lors des journées d’admission d’octobre, les enfants du préscolaire sont rencontrés en petits groupes afin de se prêter à des activités réalisées sous forme de jeux. Les élèves du secondaire, quant à eux, sont convoqués de façon individuelle afin de réaliser une entrevue servant à mieux les connaître. Aucun examen écrit n’est fait et notre spécialiste des admissions organise ces rencontres.

Documents à fournir avant une rencontre d’admission

Préscolaire, primaire et secondaire

  • Les bulletins des 2 années scolaires précédentes (s’il y a lieu)
  • Le(s) bulletin(s) déjà reçu(s) pour l’année scolaire en cours (s’il y a lieu)
  • Une photocopie du certificat de naissance, émis pas le Directeur de l’état civil du gouvernement du Québec

Note : Dans le cas où votre enfant est convoqué(e) pour une entrevue d’admission, prévoyez apporter l’original du certificat de naissance pour authentification et l’acquittement des frais administratifs de 50,00$, payables par chèque ou en argent seulement.

Une réponse suivant cette rencontre d’admission vous sera ensuite donnée au cours de la semaine. Des formulaires d’inscription officiels vous seront remis et devront être dûment remplis et retournés dans les jours suivants.