Aide à l’apprentissage

Le Collège Jésus-Marie de Sillery offre des services d’aide à l’apprentissage pour les enfants du primaire afin de leur assurer le cheminement scolaire le plus harmonieux possible.

Orthopédagogie et psychologie

Une orthopédagogue offre un service de prévention, de dépistage et d’intervention auprès des élèves du 1er et du 2e cycle.

Des blocs d’intervention et des ateliers* peuvent aussi être mis en place pour les écoliers du 3e cycle. Au besoin, en partenariat avec le Collège, l’orthopédagogue peut offrir une mise à niveau en français et en anglais qui s’adresse exclusivement aux nouveaux écoliers du 3e cycle. Il s’agit d’ateliers* offerts à l’heure du midi ou pendant les journées pédagogiques.

Les élèves qui vivent des difficultés d’ordre affectif pouvant compromettre leur cheminement scolaire peuvent également compter sur les ressources dont dispose le Collège.

Aide à l’étude

Les enfants inscrits au service de garde disposent d’une période journalière au cours de laquelle ils font leurs devoirs et leurs leçons. Ils bénéficient ainsi d’un lieu supervisé.

Des élèves de 4e et de 5e secondaire, sélectionnés par les directions du primaire et du secondaire, peuvent également accompagner certains écoliers du primaire lors de la période des devoirs et des leçons.

* Les frais sont assumés par les parents.