Bibliothèque

Préscolaire

Les écoliers du préscolaire se rendent à la bibliothèque du primaire une fois par cycle de neuf jours afin d’y emprunter des livres.

Des postes informatiques sont également sur place afin de faciliter la recherche.

Primaire

Les écoliers du préscolaire se rendent à la bibliothèque du primaire une fois par cycle de neuf jours afin d’y emprunter des livres. Près de 7 500 volumes sont mis à la disposition des écoliers.

Des postes informatiques sont également sur place afin de faciliter la recherche.

À la bibliothèque du primaire, près de 7 500 volumes sont mis à la disposition des écoliers et, chaque année, cette collection s’élargit.

Des postes informatiques sont à la disposition des écoliers afin de faciliter leurs recherches. Les techniciennes en documentation proposent aux groupes classes des séances d’initiation qui permettent de familiariser les enfants avec les différentes collections de livres, les services offerts ainsi que le logiciel de recherche.

Secondaire

La bibliothèque du Collège, ouverte de 7 h 45 à 17 h, offre quelque 12 000 volumes. Plusieurs postes informatiques sont à la disposition des élèves et leur permettent d’enrichir leur culture personnelle. La bibliothèque du secondaire est également accessible aux écoliers de 6e année pour une période de lecture.

La technicienne en documentation propose des séances d’initiation à sa collection, aux services offerts et au fonctionnement du logiciel de recherche.