Aide à l’apprentissage

Le Collège Jésus-Marie de Sillery offre des services d’aide à l’apprentissage pour les écoliers du primaire afin de leur assurer le cheminement scolaire le plus harmonieux possible.

Orthopédagogie

L’orthopédagogue du Collège offre un service de prévention, de dépistage et d’intervention auprès des écoliers en classe, en sous-groupes, et durant la période du midi. Au besoin, en partenariat avec le Collège, des services d’orthopédagogie privés offrent une évaluation complète, ainsi qu’un suivi individuel aux écoliers. Il s’agit d’ateliers* offerts directement au Collège.

Aide à l’étude

Des étudiants en enseignement à l’université et quelques suppléants offrent leurs services afin d’accompagner les enfants dans leur cheminement. Un service d’aide à l’étude ou de récupération scolaire peut ainsi être offert.

Des élèves de 5e secondaire, sélectionnés par les directions du primaire et du secondaire, peuvent également accompagner certains écoliers du primaire lors de la période d’étude.

Les écoliers, de la 2e à la 6e année, inscrits au service de garde, disposent d’une période journalière au cours de laquelle ils font leurs leçons. Ils bénéficient ainsi d’un lieu supervisé sans aide particulière.

Bien entendu, le titulaire est le responsable principal du cheminement de l’enfant. Il assure le suivi de chacun et le réfère à la direction du primaire pour que le service le plus approprié, tant sur le plan pédagogique que disciplinaire, lui soit offert en étroite collaboration avec les parents.

* Les frais sont assumés par les parents.