Comités d’élèves

Les élèves du Collège ont plusieurs possibilités d’implications scolaires. Ils peuvent ainsi développer leur capacité à travailler en équipe, à organiser des événements et à développer leurs aptitudes de leader. Notons en exemples le conseil des élèves, les comités de classe, les comités des finissants.

Comité du recyclage

De nos jours, les préoccupations environnementales exigent que chaque milieu se mobilise pour la planète. Au Collège, le comité du recyclage permet aux membres de valoriser et de protéger notre environnement, de mieux traiter nos matières résiduelles et inciter les élèves à poser des actions citoyennes dignes d’un bon citoyen.

Comité de spectacles

Ce comité permet de découvrir les différents volets de la réalisation d’un spectacle en permettant aux élèves d’apprendre à manipuler les éclairages de scène, les consoles de sonorisation, les décors, les costumes ou effectuer le maquillage de scène. Les élèves qui le souhaitent peuvent également intégrer l’équipe d’accueil sollicitée lors des nombreux spectacles présentés à la salle Dina-Bélanger.

Comité sportif

Être membre du comité sportif signifie faire la promotion des sports au Collège par la pratique d’activités sportives, la publication des résultats des parties, l’organisation du Gala des méritas sportifs et de la campagne de financement.