Demande d’admission

Déposer une demande d’admission:
un processus simple et rapide

ÉTAPE 1 ⇒ ÉTAPE 2 ⇒ ÉTAPE 3 ⇒ VERDICT
Les places sont limitées, faites vite!

DÉPOSEZ VOTRE DEMANDE D’ADMISSION

Bonne nouvelle !
2022-2023 quelques places restantes au préscolaire et primaire
2023-2024 (préscolaire, primaire et secondaire) quelques places restantes
2024-2025 (préscolaire, primaire et secondaire)
2025-2026 (primaire et secondaire pour le moment)
Des questions sur les documents requis ? Pour toute première inscription, le certificat de naissance est obligatoire.

ÉTAPE 1  : DÉPÔT D’UNE DEMANDE

Nous vous invitons à accéder au formulaire d’admission en ligne. Il vous sera demandé de créer un compte sécurisé Pluriportail.

* Des pièces justificatives (Certificat de naissance ou bulletins, le cas échant), devront être téléversées dans le formulaire. Celles-ci peuvent être déposées ultérieurement le dépôt de la demande. Notez bien vos codes de connexion. 
* Des frais de 50$ pour le traitement de la demande d’admission sont requis. Notez qu’ils sont non remboursables. 

ÉTAPE 2 : VÉRIFICATION DE VOTRE DOSSIER 

Pour valider le dépôt de la demande d’admission ultérieurement ou pour ajouter des pièces justificatives, connectez-vous au compte Admission Pluriportail nouvellement créé. Consultez les onglets de la zone Admission. 

ÉTAPE 3 : TRAITEMENT DE LA DEMANDE

Notre personnel analysera la demande. Des critères particuliers seront considérés en priorité (élève déjà inscrit, fratrie, enfant d’une ou d’un ancien élève). Les dossiers non complets ne seront pas traités en priorité et nos places sont limitées. 
Nous sommes soucieux de constituer une communauté scolaire hétérogène et diversifiée. Bienvenue à chaque enfant qui veut devenir un grand citoyen! 

ÉTAPE 4 : ÉMISSION D’UNE RÉPONSE

Selon l’analyse des dossiers soumis et selon les places restantes, le Collège pourrait offrir une place sur la liste d’attente ou proposer une offre d’admission à l’élève retenu.e. Toutes les informations relatives à l’offre d’admission vous seront transmises au moment de l’émission de notre réponse.