Enseignement hybride

Plus ça change, plus c’est JM!

À Jésus-Marie, il est récurrent d’adapter nos pratiques. Le personnel a toujours su se moderniser pour offrir un enseignement aligné avec la recherche en sciences de l’éducation.

S’adapter à une pandémie n’allait pas nous ralentir!

Enseigner au bout du fil, en mode hybride, c’est un service éducatif que chaque enseignant du secondaire peut offrir. Et, la qualité sera au rendez-vous!

Protéger la scolarité de nos élèves par un service d’enseignement à distance, c’est tout à fait possible !

L’école partout!

Si nos bâtiments devaient refermer par prévention contre la Covid-19, nous serions en mesure d’offrir un enseignement hybride à distance en conformité avec le calendrier scolaire.

Les élèves seraient invités poursuivre leur scolarité via nos plateformes éducatives : Google Classroom, pluriportail, les outils de la suite Google dont Meet, etc.

Et, notre personnel est en mesure d’accompagner les élèves dans l’appropriation de la technologie éducative.

Du personnel formé et impliqué

Notre personnel est flexible et sait s’adapter rapidement aux conditions changeantes. Tous nos enseignants ont reçu les formations avancées en enseignement à distance offertes par la FEEP, la Fédération des écoles privées. Ces formations seront maintenues dans le temps.

De plus, un technopédagogue accompagne l’ensemble du personnel de l’école dans leur maitrise de l’enseignement hybride.

Le matériel requis

  • Pour vivre l’école à distance, il est recommandé que les élèves puissent profiter d’un outil informatique autre qu’un téléphone cellulaire. Il n’y aucune obligation d’acheter un outil technologique en particulier.
  • Les élèves sont invités à utiliser des écouteurs.

Le Collège peut supporter des familles si l’accès à un outil informatique était plus difficile.